devis

La pose d’une gouttière en zinc, en PVC ou en aluminium

Une gouttière est un équipement essentiel dans une maison, car elle est sert à recueillir et évacuer les eaux pluviales. Elle peut être de forme grimpante, rampante ou en chéneau. En ce qui concerne le matériau, les modèles en zinc sont les plus courants, mais ils sont désormais concurrencés par le PVC et l’aluminium.

Crédit photo : Vente de gouttière Fréjus

Les gouttières en zinc

La gouttière en zinc présente une bonne résistance à la corrosion et aux intempéries. Sa durée de vie est longue. Ce matériau classique passe inaperçu dans l'aspect général de la maison. Au rang des inconvénients, sa pose nécessite l’intervention d’un professionnel, car le zinc nécessite une méthode particulière pour ses soudures. Son coût est moyen, le prix varie de 2 à 35 euros selon le produit acheté.

Les gouttières en PVC

La gouttière en PVC (polychlorure de vinyle) offre une bonne résistance aux agents chimiques, mais pas bien aux intempéries. Sa durée de vie est moyenne. Contrairement au zinc, elles sont disponibles en de nombreux coloris et demandent peu d’entretien. Souple, elle peut se fendre et se casser, en cas de variation importante de température. Elle coûte entre 2 et 18 euros, selon le modèle choisi et son aspect.

Les gouttières en aluminium

La gouttière en aluminium dispose des mêmes caractères que le zinc en ce qui concerne la corrosion, les intempéries et la longévité. durabilité. Au rayon des avantages, Livolsi et Fils rappellent qu'il s'agit d'un matériau léger, que l'on peut acheter sur mesure, en version laquée ou de couleur. Les prix vont de 1 à 40 euros environ.